Zaxcom Nova, l’intégration HF nouvelle génération
Une fois de plus Zaxcom nous montre sa capacité à produire des solutions innovantes pour l’univers du tournage.
L’intégration des HF en tournage est une problématique de plus en plus mise en avant et qui donne lieu à des solutions tantôt exotiques, tantôt lourdes et encombrantes, mais souvent trop limitées.
Avec le NOVA, Zaxcom nous présente bien plus qu’un nouvel enregistreur, c’est une nouvelle conception du matériel de tournage. Ce dispositif tout en un, HF et enregistreur, simplifie grandement la gestion de la HF, tout en restant extrêmement simple et flexible. Zaxcom, malgré son image complexe (à tors), développe ici un écosystème simple, robuste et qualitatif.
Ainsi parmi les nouveautés du NOVA, on retrouve une synchronisation montante ou descendante des noms des pistes avec le nom des émetteurs, permettant une sauvegarde, sur l’émetteur, synchrone en timecode et portant le même nom que la piste.
Autre nouvelle fonctionnalité pour simplifier le travail : lors d’un scan, le NOVA va automatiquement envoyer par ZAXNET la désactivation temporaire des émetteurs, permettant ainsi un scan optimisé sans avoir à intervenir manuellement. Toujours grâce au Zaxnet, lors du choix des fréquences, l’émetteur est calé sur la bonne fréquence sans intervention manuelle. Le Zaxnet ayant une portée bien supérieure aux protocoles Wifi ou Bluetooth, pas la peine non plus de se placer très proche des émetteurs pour les commander à distance.
Encore plus de nouvelles fonctionnalités du NOVA sur la page produit